Une démarche écologique pour votre déménagement

 Dans le cadre du protocole de Kyoto, la France s'est engagée à ne pas émettre en 2012 plus de gaz à effet de serre qu'elle n'en émettait en 1990, soit 144 millions de tonnes équivalent carbone. Concernant les transports,  l'objectif de réduire d'ici à 2020 les émissions de dioxyde de carbone (CO²) de 20 %, afin de les ramener au niveau qu'elles atteignaient en 1990, a été décidé en 2007 au Grenelle de l'Environnement.

 

Le secteur des transports, en 2006,  totalisait  35 % des émissions totales de CO² en France. Un camion consomme en moyenne 30 litres de gazole sur 100 km,La combustion d'un litre de gazole produit 2,7 kg de CO²,

 

Pour contribuer à la maîtrise de la pollution en limitant  les nuisances des transports sur l’environnement NÉO LOGISTIQUE vous invite à une action citoyenne en participant à son programme contre le réchauffement climatique.

 

 

Première plate-forme écologique de transport intelligent sur le net

Notre démarche s'appuie sur la création d'un large réseau de professionnels et sur la centralisation de l'offre et de la demande dans le but de limiter la multiplication des déplacements motorisés. Le recours à la mutualisation des données recueillies au préalable par nos conseillers en déménagement nous permet de vous proposer en toute fiabilité la visite unique d’évaluation.

 

L'optimisation de la gestion des flux de marchandises offre aux transporteurs l'opportunité de rentabiliser chacun de leurs déplacements  en mettant un terme aux coûteux "retours à vide". Ces pratiques garantissent une réduction de la consommation des énergies fossiles et par conséquent, une diminution de la pollution et des rejets de gaz à effet de serre.

 

NÉO LOGISTIQUE, c'est aussi l'assurance de bénéficier des meilleurs tarifs grâce aux achats groupés et l'occasion d'inciter les professionnels à utiliser des fournitures recyclées et recyclables pour garantir une économie de nos ressources naturelles.

 

En effet, chaque tonne de carton recyclé épargne :