Groupage : Déménagement en province

Un voyage « organisé »,  « groupé »  ou « en groupage » est un déménagement au niveau national dans lequel  le mobilier et les cartons de différents clients sont transportés par un même véhicule.

 

Zoom sur le déménagement en voyage groupé

Les voyages en groupage sont particulièrement adaptés aux déménagements de petits volumes sur des trajets nationaux ou internationaux et aux personnes qui peuvent avoir une certaine flexibilité  au niveau des dates de chargement et déchargement de leur mobilier.

 

Le déménagements en « voyage groupé» est une alternative très économique au voyage « spécial ». En effet, les coûts de péages et de carburant, les frais de déplacement du personnel sont répartis entre les différents clients qui partagent l'espace disponible d'un même véhicule de déménagement.

 

En revanche, pour bénéficier  de ces tarifs avantageux, vous ne devrez pas avoir d'exigences particulières sur les horaires d'enlèvement/livraison et vous adapter au planning organisé par le déménageur.

 

Les déménagement groupés et écologiques avec Néologistique

La  démarche de Néologistique s'appuie sur la création d'un large réseau de professionnels et sur la centralisation des offres et des demandes de déménagements vers la province dans le but de limiter la multiplication des déplacements motorisés.

 

Les processus innovants qui ont été mis en place sur le site offrent aux professionnels du transport de marchandise l'opportunité  de rentabiliser chacun de leurs déplacements et aux clients un large choix de déménagements en groupage au meilleur prix. La diminution des déplacements motorisés, c'est la garantie d'une réduction de la consommation des énergies fossiles et par conséquent, une diminution de la pollution et des rejets de gaz  à effet de serre*.

 

 


*Selon le Ministère de l'Ecologie, du Développement durable et de l'Energie : « En 2006, le secteur des transports totalisait  35 % des émissions totales de CO² en France. Un camion consomme en moyenne 30 litres de gazole aux 100 km et la combustion d'un litre de gazole produit 2,7 kg de CO² »