Categories et formules de déménagement : prestation économique, standard, luxe

Categories de déménagement : économique, standard, luxe

Les entreprises de déménagement  proposent toutes 3 formules dont la désignation peut différer d'un prestataire à un autre mais qui restent  cependant identiques.

 

Trois types de service

L'entreprise protège le mobilier à l'aide de couvertures. L'éventuel démontage/remontage du mobilier est effectué par le client. Les cartons « standards » (550 x 350 x 300 mm) et les cartons de livres (350 x 275 x 300 mm) et les adhésifs vous sont en général fournis. Le déménageur vous les livre à votre domicile dès que vous souhaitez commencer les emballages. Le jour du déménagement, les déménageurs apportent des cartons penderies pour transporter votre linge sur cintres.

 

Le déménageur protège le mobilier pour le transport, démonte et remonte les meubles qui le nécessitent. Il emballe les objets fragiles (vaisselle, verrerie, bibelots) et les déballe à l'arrivée dans votre nouveau logement afin que vous constatiez que tout est intact. Les emballages non fragiles (linges, livres, CD, batterie de cuisine, petit éléctroménager etc...) sont fournis mais laissés aux soins du client.

 

Dans cette dernière formule, la société de déménagement prend  entièrement en charge  l'opération à l'exclusion du déballage des cartons non fragiles. Certaines entreprises proposent le déballage des objets non fragiles avec remise en place dans les placards ainsi que des prestations de nettoyage de l'appartement que vous venez de quitter.

 

N.B : si les déménageurs peuvent, à votre demande, désolidariser d'un murs vos placards, étagères, barre de rideaux ou luminaire, elles ne pourront en aucun cas percer les murs de votre nouveau logement pour la réinstallation.

 

A ces trois formules peuvent parfois être ajoutées des options :

 

Extensions et exclusions

 Les formules sont souples et s'adaptent au budget  et aux besoins  de chacun.

 

Cependant, sauf à prendre un accord  particulier au préalable, certaines prestations sont exclues du contrat de déménagement. Il s'agit notamment de la pose/dépose des objets fixés aux murs, aux planchers et plafonds, des  débranchements et branchements, de la mise  en condition pour la manutention ou le transport et des travaux d'aménagements divers.

 

Le personnel de déménagement n'est pas habilité à modifier le contrat et ne peut accepter d'effectuer des opérations  non prévues (par exemple, les déménageurs ne pourront pas remonter  des mobiliers et matériels qu'ils n'ont pas  démonté).

Les entreprises de déménagement n'assument  jamais la prise en charge :

 

 

Il peut y avoir des  exceptions à cette règle mais elles doivent faire l'objet d'un accord écrit entre les parties avant le début d'exécution du déménagement.