Déménagement, le suivi de commande

 

Après votre confirmation, le déménageur planifie avec vous la livraison des cartons et les demandes d’autorisation de stationnement des véhicules et du monte-meubles si nécessaire.

 

Généralement, il vous indique l'heure d’arrivée de l'équipe de déménageurs qui réalisera le le conditionnement, le chargement et déchargement au moment de votre confirmation ou à la réception du chèque d’arrhes et du devis signé.


L'enlevèment :


Après le chargement du camion, le chef d’équipe fait signer au client le premier volet de la lettre de voiture de déménagement et s’assure avec le client qu’aucun meuble ou objet n’a été oublié.


Le suivi de livraison :


Il est effectué à l’initiative du déménageur ou du client par téléphone. Les clients sont toujours désireux d’avoir des précisions sur la localisation ou l’heure d’arrivée du camion. En l’absence d’équipement de géo-localisation, les entreprises contactent les équipages par téléphone et font un retour d’information à leur client.

La livraison :


Au déchargement, le client signe le dernier volet de la lettre de voiture de déménagement pour certifier qu’il a bien reçu son mobilier et porte, si nécessaire, des réserves en cas d’avarie. Les réserves sont à confirmer dans les trois jours ouvrables par lettre recommandée avec accusé de réception.