La visite technique par un conseiller en déménagement

Il est toujours souhaitable qu’un conseiller en déménagement se rende sur le lieu d’enlèvement du déménagement pour évaluer les conditions d'exécution. Il analyse les difficultés d’accès, le type de mobilier et les particularités de certains objets, anticipe leur démontage et remontage, le type de conditionnement, le matériel et les équipements à utiliser.
Il précise avec le client les services qui seront effectués, les conditions d’accès du lieu de déchargement, et définit les assurances à envisager.
Cette visite sur place n’est certes pas facturée directement au client, cependant, le déménageur répercute cette charge sur ses tarifs. En moyenne, un déménageur obtient une confirmation sur trois visites.

Contraintes de la visite sur place pour le client
Le nombre de visites est en fonction du nombre d’entreprises sollicitées. Elles engendrent une perte de temps. Les rendez-vous s’échelonnent généralement sur plusieurs jours selon les disponibilités du client et des déménageurs. Cette visite est souvent ressentie comme une intrusion répétée dans l’environnement personnel.

Contraintes de la visite pour le déménageur
Le coût de la publicité et les frais liés aux achats de contact représentent avec les charges salariales, un des postes de dépense les plus importants d’un déménageur.
Ces dépenses sont encore accrues par l’emploi d’un commercial pour assurer ces visites, ce qui engendre la multiplication des coûts (véhicule, carburant, contraventions …). Or le taux de confirmation est si faible et la concurrence si rude hors saison, qu’il ne couvre pas les dépenses engagées.
A cela s’ajoute une mise en concurrence parfois exagérée par les clients. Si certains hésitent à recevoir les déménageurs, d’autres, en revanche, font se déplacer de nombreux prestataires.
Sans compter qu’en raison de la gratuité de la visite, certains clients indélicats ne prennent pas la peine d’avertir la société de leur absence au rendez-vous fixé.

 

 

GAGNER DU TEMPS AVEC UNE VISITE GRATUITE ET MUTUALISEE