Les enjeux de la visite technique de déménagement

La visite technique à domicile du conseiller en déménagement est destinée à évaluer le volume de votre mobilier et les conditions d'exécution. Préalable indispensable au déménagement, elle  est aussi l'occasion  de découvrir l'entreprise, de se faire une idée sur son sérieux et sa fiabilité et de poser les bonnes questions

 

Une visite gratuite pour payer le juste prix

Au cours de la visite, le conseiller en déménagement estimera le volume à transporter et s'informera sur les conditions d'accès des points d'enlèvement et de livraison pour le bon déroulement du déménagement. Cette estimation est indispensable pour déterminer la taille du véhicule et le nombre d'ouvriers  nécessaire à la réalisation de la prestation.

 

Les sociétés de déménagement vous proposent des forfaits à choisir en fonction des prestations souhaitées. Dans la formule « économique », le démontage/remontage du mobilier, l'emballage et le déballage des cartons sont laissés aux soins du client, tandis que l'entreprise fournit les cartons, s'occupe de la protection du mobilier, du transport et de la mise en place.

 

Dans la formule « intermédiaire », la société peut au choix, s'occuper des emballages fragiles et/ou du démontage et du remontage des meubles. Par contre, avec la formule « luxe », l'entreprise s'occupera de l'ensemble de la prestation.

 

En vue de faire établir le devis, le conseiller en déménagement prépare avec le client un cahier des charges des prestations qui seront confiées à l'entreprise. En cas d'ajout de prestations confiées au déménageurs à la dernière minute, le devis et la facture de déménagement peuvent être revues à la hausse.

 

L'étude des conditions d'accès pour établir le devis

Afin d'obtenir un devis correctement établi, il est important que le client fournisse des informations exactes sur les conditions d'accès du lieu de chargement et de livraison. Il doit également se renseigner sur la possibilité de stationnement du véhicule de déménagement, et sur la praticabilité des accès, des ascenseurs et de la cage d'escalier à la livraison. Certaines localités proposent après établissement d'un arrêté municipal de réserver un emplacement pour garer le véhicule de déménagement.

 

Pourquoi choisir la visite mutualisée de Néologistique ?

Néologistique est une plateforme virtuelle qui met en contact les clients, les sociétés de déménagement et les transporteurs. Elle effectue une visite technique mutualisée, gratuite et sans engagement, chez les clients, puis établit un cahier des charges qui sera transmis en préservant l'anonymat du client aux déménageurs.

Grâce à cette visite et au cahier des charges mutualisé, les entreprises de déménagement optimisent leurs ressources. Elles se concentrent sur leur coeur de métier et sur la qualité des service proposés.

Après une unique visite à leur domicile, les clients reçoivent ainsi les devis de plusieurs entreprises de déménagement sur leur espace personnel Néologistique. C'est un gain de temps et plus de confort. De surcroit, les devis sont facilement comparables car ils sont tous établis sur la même base de prestation.