Devis déménagement, Le contrat de déménagement en France

 

Le devis-contrat engage l'entreprise de déménagement et son client.

 

Document à valeur légale, il doit obligatoirement comporter les informations suivantes :

 

 

La cotation


Le coût d’une prestation varie en fonction du type de service, du volume, du type de mobilier à déménager, des difficultés d’accès, du kilométrage, de la période, de l’assurance (responsabilité contractuelle ou dommage) et du mode de transport.

 

Le comparatif des offres

 

Chaque proposition est envoyée sur un document personnalisé et propre au déménageur qui vous l'adresse. La comparaison entre les différents niveaux de services proposés peut  donc s'avérer  compliquée.

 

Si le prix doit être raisonnable, l’aspect qualitatif du service (le nombre d’ouvriers, le type de matériel utilisé, le type d’assurance, le mode de transport...) et  la notoriété du déménageur (ses références) ne doivent pas être négligées.

 

La confirmation


La réservation s'effectue généralement grâce à un appel téléphonique ou le client peut rencontrer le déménageur à son bureau. du déménageur. Tant qu'un devis n'est pas signé par les deux parties Il reste une simple offre.


En général, au moment de la commande les entreprises de déménagement demandent un premier versement de 30% du montant de la prestation au contrat (les arrhes).

 

Obtenez gratuitement votre devis déménagement à Paris, Marseille, Toulon, Rennes, Bordeaux, Nantes, Nice, Lille, Montpellier, Lyon, Toulouse, Rennes, Nîmes,... en France et à l'international.