Comprendre le devis de déménagement

Après la visite à domicile gratuite et sans engagement, l'entreprise fait parvenir un devis de déménagement accompagné des conditions générales de vente du contrat son client potentiel.  Afin d'obtenir une offre adaptée à ses besoins et de signer le meilleur contrat de déménagement, il est vivement conseillé de demander plusieurs devis quelques mois avant le déménagement.

 

Le  prix d'un déménagement

Le coût varie en fonction du volume du mobilier, de la formule choisie, de la distance à parcourir et de la date du déménagement. Pour établir le devis, l'entreprise envoie son conseiller en déménagement au domicile du client afin d'estimer le volume à déménager, les conditions d'accès, ainsi que les précautions particulières de protection ou démontage/remontage du mobilier. Il renseigne le client  sur les prestations qui peuvent lui être proposées et s'informe sur les particularités du lieu de livraison.

Le prix du déménagement sera alors fixé en fonction de ces différents paramètres. Les tarifs sont libres. C'est la raison pour laquelle il est toujours nécessaire de comparer 2 à 3 devis à prestation équivalente pour faire en toute connaîssance le bon choix.

 

Les clauses obligatoires du devis de déménagement

Le devis doit mentionner la date d'exécution, les conditions d'accès au chargement et déchargement, prestations et les assurances incluses, le volume, le tarif des suppléments éventuels appliqués en cas de difficultés non signalées, le prix  ainsi que les modalités de paiement.

 

Les déménagements en province

Les entreprises de déménagement proposent à leurs clients deux types de voyages vers la province : le voyage « spécial » et le voyage « en groupage ». Lorsqu'il existe un impératif  de  date ou que le volume à déménager est conséquent, la société de déménagement propose le voyage « spécial ». C'est à dire qu'elle programme le départ d'un camion qui transportera uniquement le mobilier de son client. Mais les sociétés de déménagement peuvent aussi vous proposer du « groupage » ou «voyage organisé », elles prennent alors en charge le mobilier de plusieurs clients.

La formule est économique car les frais sont partagés et écologique car elle limite le nombre de véhicules sur les routes ainsi que les émissions de gaz à effet de serre.

Néologistique a mis en place un programme qui favorise l'échange d'informations et permet d'associer automatiquement les offres des professionnels et les demandes des clients sur un axe routier défini.

En faisant part de leurs déplacements déjà programmés, les entreprises rentabilisent l'espace disponible de leurs camions et offrent aux clients des déménagements à des prix étudiés et compétitifs.