Garde-meubles et self stockage à Paris et partout en France

Un garde-meubles propose des conteneurs individuels de 6, 8, 12, et 16 mètres cube pour le stockage de vos objets. Ce service est facturé au mois. S’y ajoutent les frais d’entrée, les frais de sortie, les frais d’ouverture et, en cas d’accès temporaire à vos objets entreposés, les frais de manutention.
Une assurance vol et incendie de base est généralement comprise, mais il reste possible de prendre une assurance supplémentaire à hauteur de la valeur déclarée.
L’assurance garde-meubles est à ne pas confondre avec l’assurance déménagement.

Avantages du garde-meubles :
Le conteneur est transporté au pied du camion, ce qui facilite son chargement et son déchargement. Dans le cas d’un déménagement avec passage temporaire en garde-meubles, certains déménageurs proposent le chargement de conteneurs directement en bas de l’immeuble, ce qui représente moins de manutention, moins de manipulation de mobilier et donc un gain de temps. De faibles mensualités permettent d’envisager un entreposage de longue durée.

Inconvénients :
Le conteneur étant mobile, son déplacement présente des risques de détérioration du mobilier. Chaque ouverture du conteneur est payante.
Les frais d’entrée et de sortie et les frais d’ouverture occasionnelle en cas d’accès à vos objets entreposés, qui viennent s’ajouter aux mensualités rendent cette solution onéreuse pour un stockage de courte durée.

 

Self stockage :

Les premières entreprises de self stockage ont vu le jour au milieu des années 60 aux Etats-Unis. Aujourd’hui, 34 000 sociétés de self stockage, opérant sur tout le territoire outre-Atlantique, génèrent un chiffre d’affaires annuel de 15 milliards de dollars. Depuis quelques temps, leur formule est exportée en Europe, et la France est l’un des pays les mieux équipés.
Le self-stockage consiste à proposer un espace individuel, appelé box, de 1 à plusieurs dizaines de mètres cube de capacité de stockage. Le client possède sa propre clé pour l’ouverture et la fermeture de son box. L’accès est libre. En revanche, dans la majorité des cas, l’entreposage ou l’enlèvement des objets nécessite le portage et la manutention entre le camion et le box.

Avantages du self stockage :
Il s’agit d’une solution économique pour un stockage de courte durée.
Le mobilier est posé dans une pièce individuelle.
Le client possède la clé et a libre accès au box.

Inconvénients :
Dans la majorité des cas, surtout en centre-ville, l’accès au lieu d’entreposage nécessite le portage du mobilier entre le camion et le box.
Pour un stockage de longue durée, cette solution s’avère moins économique qu’un garde-meubles traditionnel.

 

Comparez les prix, location garde-meubles et self stockage à Paris, toulouse, Bordeaux, marseille, Montpellier, Lille, Strasbourg, Nantes, Rennes, Grenoble, Lyon, Nice ... et partout en France.

 

 

JE DEPOSE MA DEMANDE DE DEVIS