Le garde-meubles traditionnel en container

Le garde-meubles est la solution appropriée pour entreposer, en toute sécurité, son mobilier et ses biens sur de la longue durée. Vos meubles et effets personnels sont  chargés dans un container spécialement conçu pour le stockage au sein d'un entrepôt sécurisé où la protection des biens est assurée 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7  par de la vidéo surveillance ou du gardiennage, des alarmes et des détecteurs de fumée.

.

Qu'est-ce que c'est ?

Un container de garde-meubles traditionnel est une grande caisse qui vous permet d'entreposer à l'abri de la poussière et de l'humidité jusqu'à 8 m3 d'effets personnels et/ou de mobilier. Elle est en bois sec et bien ventilée.

Avant le transport vers le garde-meuble,  le déménageur que vous avez choisi protège avec soin vos biens à l'aide de bull, des couvertures ou du cartonnage. Arrivé au garde-meubles, il vide le camion de déménagement et procède au chargement du container. Pour une sécurité maximale, aussitôt cette opération terminée,  le personnel de l'entrepôt se charge, en présence du déménageur et du client  de sceller la caisse à l'aide d'un plomb.

La location d'un container peut s'étaler sur une période allant de quelques  mois à plusieurs années.

 

Puis-je récupérer quelques affaires dont j'ai besoin ?

Oui, en cas de nécéssité contactez votre garde-meubles afin de prendre un rendez-vous. Le container sera mis à votre disposition, déplombé puis replombé par un manutentionnaire en votre présence. Votre contrat fera alors l'objet d'un avenant indiquant le nouveau numéro de plomb.

Attention, les frais d'ouverture de caisse sont généralement facturés l'équivalent d'un mois de location.

 

Le coût d'un garde-meubles traditionnel

La location des containers est  facturée mensuellement du 1er au 31 de chaque mois calendaire. Le premier mois sera calculé au prorata de votre date d'entrée en garde-meubles. S'ajouteront à la location les frais d'entrée qui couvrent la mise à disposition du container et le plomb, les frais de sortie (au total l'équivalent de deux mois de location en sus par container) et la prime d'assurance (entre 0.25 % et 0.50 % de la valeur déclarée du mobilier).

En dépit des frais d'entrée et de sortie le garde-meubles traditionnel sera sur les longues périodes plus avantageux  qu'un mini-stockage.

 

Les conseils Néologistique

Si vous devez entreposer votre mobilier sur une longue période et que vous n'avez pas particulièrement  besoin d'y avoir accès, choisissez le garde-meubles traditionnel.

Pour une meilleure sécurité de votre mobilier, préférez la caisse privative aux  emplacements délimités par des cordages.

Si vous faites votre déménagement avec des amis, renseignez-vous certains garde-meubles proposent moyennant finance de vous apporter les caisses sur plateau au pied de votre domicile.

 

Tous les garde-meubles disposent bien  de contrats avec des entreprises spécialisées dans la lutte contre les nuisibles cependant évitez d'entreposer les textiles trop longtemps car les assurances ne couvrent pas ce type de dommages .