News

Communiqué de presse

News du 20-05-2010
cite     Néo Logistique, pionnier du déménagement écologique, a lancé sa plate-forme Internet dès juin 2009 pour proposer une véritable offre de déménagement écologique. Au cœur du projet du finaliste 2008 du concours Idénergie réside une idée fondamentale : rendre l’activité du déménagement plus écologique et économique grâce à une plate-forme de services innovante destinée aux clients et aux professionnels du transport.


UNE SOLUTION INNOVANTE POUR LE DÉVELOPPEMENT DURABLE

Responsable de 35% des seules émissions de CO2 en 2006 pour la France, les transports apparaissent sans surprise comme l’un des secteurs les plus polluants de l’économie avec une consommation moyenne de 30L pour 100km pour un camion et une combustion d’1 L de gazole soit 2,7 kg de CO2.

Grâce à une solution technologique propriétaire, la plate-forme internet Néo Logistique permet la centralisation et la mutualisation de l'offre et de la demande entre clients et prestataires du transport, permettant ainsi la réduction du nombre de trajets comme de fournitures achetés dans le cadre d’un transport. Cette gestion optimisée des flux offre ainsi à chacun des acteurs la possibilité de réaliser des économies tout en participant à la préservation de l’environnement.

DES SERVICES ADDITIONNELS POUR OPTIMISER LE TRANSPORT ET LE DÉMÉNAGEMENT

Les services proposés par Néo Logistique bénéficient aux clients comme aux professionnels du transport.

Pour les clients : gain de temps et confort, tarifs avantageux, transparence des prix, qualité et fiabilité, choix vert.

Pour les professionnels du transport : optimisation des coûts, optimisation des plannings, rationalisation des déplacements, gain en temps et productivité, développement durable.    news
Retour aux news