News

Le Conseil régional d’Île-de-France prévoit le déménagement de son siège

News du 23-10-2013
cite    

En raison de l’effectif croissant de ses agents et de l’éparpillement de ses services, le Conseil régional d’Île-de-France envisage un déménagement de ses locaux. La nouvelle adresse et le coût du déménagement sont prévus être dévoilés avant la fin de l’année 2013.

Les raisons du déménagement

Depuis quelques années, les différents services du conseil régional d’Île-de-France sont éparpillés sur une douzaine de sites dans Paris et sa banlieue. La principale raison de cet éparpillement réside dans l’effectif croissant des agents de l’assemblée délibérante de cette région de l’Hexagone.

Selon la présidence du conseil régional d’Île-de-France, cette dispersion des services est peu fonctionnelle et entraine des conséquences néfastes, économiquement. D’après des prévisions, il faudrait au moins 60 000 à 72 000 m² de bureaux pour accueillir sur un seul site les employés du conseil.

Le projet de déménagement

Le Président du conseil régional d’Île-de-France, Jean-Paul Huchon, prévoit de transférer les locaux à Issy-les-Moulineaux. Toutefois, la décision finale concernant l’adresse du nouveau siège du conseil sera connue vers la fin du mois de novembre 2013.

Si en 2012, le rachat de l’ancien hôtel particulier de la préfecture de région par le Conseil a coûté environ 20 millions d’euros, le coût de ce déménagement qui devrait intervenir en fin d’année reste encore inconnu.

    news
Retour aux news