News

Préparation prochaine d'un plan en faveur du transport routier

News du 28-11-2013
cite    

Monsieur Frédéric Cuvillier, Ministre des Transports a reçu  le 14 novembre 2013 les représentants  de la  l'Union Nationale des Organisations syndicales des  transporteurs routiers et automobiles ( UNOSTRA) Chambre Syndicale du Déménagement (CSD), de la Fédération Nationale du transport routier (FNTR) et de l'Union des  Entreprises de Transport et de Logistique de France (TLF).

Ces dernières  ont donc pu de nouveau exprimer les inquiétudes et l'irritation de leurs adhérents  avant  que ne soient ouvertes les discussions concernant l'épineux dossier de l'écotaxe.

Les représentants de la profession de transporteur routier estiment que les nombreuses incertitudes et le flou qui entoure actuellement  ce dossier fragilisent la profession. Elles ont donc demandé au pouvoirs publics  que la majoration forfaitaire et l'égalité de traitement entre transport pour compte propre et compte d'autrui soit maintenue.



Monsieur Cuvillier a invité la profession à  participer et à s'exprimer dans les prochaines discussions qui seront bientôt engagées. Il a pris l'engagement de mettre en place, dans la concertation, un plan de modernisation et de compétitivité propre aux entreprises  du transport routier qui devrait appaiser les tensions.

FNTR, TLF, CSD et UNOSTRA  travaillent d'ores et déjà  ensemble à la construction  de ce plan et ont profité de l'occasion pour présenter  au Ministre leurs premières propositions.

    news
Retour aux news