La prime de déménagement, Caisse d’Allocations Familiales

Sous certaines conditions, vous pouvez prétendre à la prime de déménagement, une prestation distribuée par la Caisse d’Allocations Familiales aux familles de 3 enfants et plus, éligibles à l’allocation logement ou à l’A.P.L.


Cette prime est équivalente au montant des frais de déménagement. Elle ne peut toutefois excéder le plafond de 957,60 € (Montants valables jusqu'au 31/12/12) pour une famille de 3 enfants, somme majorée en fonction du nombre d’enfants à charge (ajoutez par enfant en plus 79.80 €).


La prime est généralement versée sur présentation de la facture de déménagement acquittée, mais peut parfois faire l’objet d’une avance, sur présentation du devis.
La demande doit être adressée à la CAF de votre nouveau domicile, ou à la caisse référente si vous ne dépendez pas de la CAF, dans un délai de 6 mois après le déménagement.


Votre demande doit être adressée sur le formulaire Cerfa de demande de prime de déménagement, téléchargeable sur le site internet de la CAF, accompagnée du formulaire de déclaration de situation, et des justificatifs des frais de déménagements engagés.