Le self-stockage un garde-meubles en libre service

Le self-stockage appelé aussi self-storage est une formule souple qui vous permet de stocker votre mobilier, vos effets personnels et archives et d y avoir accès à votre convenance 7 jours sur 7 et parfois même 24 heures sur 24.

 

Qu'est-ce que c'est ?

Le self-stockage est un concept venant d'Outre Atlantique et essentiellement proposé par des sociétés spécialisées implantées en région parisienne ou  dans de grandes agglomérations.

 

Le self stockage vous propose la location d'un box individuel  au sein d' un entrepôt. Le plus petit box à louer est de la taille d'un placard soit 1 m2 au sol, les plus grands peuvent atteindre jusqu'à 100 m2.

 

La plupart des box sont  situés à l'intérieur de bâtiments qui disposent de quais pour le chargement et déchargement des camions. Les étages de l'entrepôt sont toujours desservis par des monte-charges et disposent de larges couloirs pour faciliter la manutention. Sur place vous disposez gratuitement du matériel de manutention (trans-palette,chariots etc).

 

Certains espaces proposés à la location sont situés  en rez-de-chaussée et disposent d'un accès direct. Ils permettent au  camion de déménagement de se garer juste devant afin d'économiser du temps de manutention sur le chargement et déchargement.


Vous accédez à votre box à l'aide d'une clé ou d'un code secret  propre à votre box. 

 

Dans quel cas utiliser le self-stockage ?

Le self-storage est particulièrement adapté quand on souhaite avoir rapidement et facilement accès à ses affaires. La plupart des sociétés propose un accès  7 jours sur 7 et parfois même 24 heures sur 24.

 

Lorsque le besoin de stockage est sur une courte durée, c'est la solution la moins onéreuse car il n'existe pas de frais d'entrée et de sortie. De plus, Il n'y a généralement pas de durée minimale imposée..

 

Le concept du self-stockage, c'est  la possibilité d'agencer l'espace de façon à pouvoir  circuler et  accèder  sans encombre aux objets, meubles et cartons que l'on souhaite emporter ou consulter sur place.