Focus sur le transport de piano - Devis déménagement piano

Les entreprises de déménagement préfèrent souvent  confier le  transport des pianos à des entreprises de transports spécialisés. Ces entreprises ont la particularité de transporter exclusivement des objets  lourds . Pour se faire, leurs salariés utilisent des techniques de portage et un savoir faire qui se transmettent de génération en génération depuis le début du XXème siècle.

 

Les types de pianos

 Les pianos sont des instruments à clavier d'assez grandes dimensions.  Ils sont constitués d'une caisse en bois dont le fond est parallèle aux cordes et forme une table de résonance. Les  cordes sont tendues sur un cadre en bois ou  métal et frappées par des marteaux qui se mettent en mouvement lorsqu'on enfonce les touches du clavier. La vibration des cordes peut être soit assourdie, soit prolongée par action sur des pédales.

 

Il existe différentes sortes de piano :

 

 

L'installation d'un piano à domicile

Pour sa stabilité, le piano ne doit jamais être soumis à des variations directes, irrégulières et importantes de température et d'humidité. Il ne doit jamais être placé à proximité d'un chauffage ou être exposé à la lumière directe du soleil.

Il vous faudra donc  choisir avec soin  l'emplacement de votre piano car celui-ci  joue un rôle considérable sur le développement du son.

Les grandes surfaces vitrées, les sols en carrelage, pierre et parquets ont plutôt tendance à durcir le son alors que  les sols moelleux et épais comme les moquettes ou les  tapis ont plutôt tendance à l'adoucir. Le revêtement mural, la présence ou l'absence de rideaux, le mobilier et  la hauteur de plafond ont une incidence sur le son. Pour bien sonner, Le son doit être bien réparti et l'écho agréable.

C'est pourquoi , la beauté du son d'un piano « moyen » peut ,dans un bon espace acoustique , égaler et même  dépasser  celle d' un piano de qualité supérieure installé dans des conditions médiocres ou défavorables.

 

Déménagement de piano : un métier à part entière

Confiez le transport de votre instrument à un spécialiste. Le déménageur de piano est un spécialiste des objets lourds, encombrants et fragiles. Il connaît les caractéristiques et la mécanique de l' instrument  et est formé pour assurer la protection de ses parties fragiles (housses).

 

Si un petit piano droit pèse environ 170 Kg, un  grand queue de concert  peut peser 500 Kg.

Mais attention certains pianos droits peuvent peser jusqu'à 250Kg soit plus qu'un piano quart de queue.

Si certes le secteur des transports a connu des innovations (Piano Plan ou Klavier-Roller ) conçues  pour soulager les hommes, les porteurs de piano continuent à utiliser « les bricoles » qui sont des sangles faites de cuir pour le portage.

 

Néologistique facilite le contact entre les clients déménageant un piano et les sociétés de déménagement proposant cette option. Renseignez le questionnaire en ligne, afin d'obtenir une cotation en temps réel.